
IATA vient de publier une nouvelle correction de la version 64.
Vous trouverez ci-dessous un petit résumé réalisé par notre responsable pédagogique Olivier Tirado.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et programmer vos nouvelles formations.
Télécharger ici le document PDF.
Chapitre 2.8.4: Divergences des exploitants nouvelles ou modifiées:
Nouvelle divergence compagnie aérienne (exploitant):
– Q7 (DHL Air Austria GmbH – DHL)
– XT (Globus LLC)
Modification dans les divergences des compagnies aériennes suivantes:
– 3V / (ASL Airlines Belgium)
– 7L (Silk Way West Airlines)
– 8V (Astral Aviation)BR (EVA Airways)
– CC (Air Atlanta Icelandic)CM (Copa Airlines – Cargo)
– CT (Air Atlanta Europe)
– DE (Condor Flugdienst GmbH)
– HM (Air Seychelles)
– LJ (Jin Air) – NH (All Nippon Airways)
– O3 (SF Airlines)
– OZ (Asiana Airlines)
– P5 (Aero Republica)
– SQ (Singapore Airlines)
– XQ (SunExpress)
Chapitre 2.3.5.8:
Modification aux appareils électroniques portables (AEP) autorisés dans les bagages des passagers et membres d’équipages
Chapitre 4.3: liste numérique des marchandises dangereuses:
Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197:
Lire : Extracts, liquid † for flavour or aroma
Au lieu de : Extracts, liquid for flavour or aroma †
Chapitre 4.4: modification de la DP A172:
Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197:
Lire : Chlorite
Au lieu de : Chlorure
Chapitre 5: ajout d’une précision dans l’instruction d’emballage 952 pour le code ONU 3171:
Les batteries au lithium qui ont été retirées du véhicule et qui sont emballées à part dans le même emballage extérieur doivent être présentées au transport sous le numéro ONU 3481 ou 3091 (selon le cas) avec la désignation « emballées avec un équipement ».