IATA vient de publier une nouvelle correction de la version 64. 

Vous trouverez ci-dessous un petit résumé réalisé par notre responsable pédagogique Olivier Tirado.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et programmer vos nouvelles formations.

Télécharger ici le document PDF.

Chapitre 2.8.4: Divergences des exploitants nouvelles ou modifiées: 

Nouvelle divergence compagnie aérienne (exploitant):

– Q7 (DHL Air Austria GmbH – DHL)

– XT (Globus LLC)

Modification dans les divergences des compagnies aériennes suivantes:

– 3V / (ASL Airlines Belgium)

– 7L (Silk Way West Airlines)

– 8V (Astral Aviation)BR (EVA Airways)

– CC (Air Atlanta Icelandic)CM (Copa Airlines – Cargo)

– CT (Air Atlanta Europe)

– DE (Condor Flugdienst GmbH)

– HM (Air Seychelles)

– LJ (Jin Air) – NH (All Nippon Airways)

– O3 (SF Airlines)

– OZ (Asiana Airlines)

– P5 (Aero Republica)

– SQ (Singapore Airlines)

– XQ (SunExpress)

Chapitre 2.3.5.8:

Modification aux appareils électroniques portables (AEP) autorisés dans les bagages des passagers et membres d’équipages

Chapitre 4.3: liste numérique des marchandises dangereuses:

Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197: 

Lire : Extracts, liquid † for flavour or aroma

Au lieu de : Extracts, liquid for flavour or aroma † 

Chapitre 4.4: modification de la DP A172:

Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197: 

Lire : Chlorite

Au lieu de : Chlorure

Chapitre 5: ajout d’une précision dans l’instruction d’emballage 952 pour le code ONU 3171:

Les batteries au lithium qui ont été retirées du véhicule et qui sont emballées à part dans le même emballage extérieur doivent être présentées au transport sous le numéro ONU 3481 ou 3091 (selon le cas) avec la désignation «  emballées avec un équipement ».