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Consultation au sujet de l’application ITAB A
⚠️ Communication importante au sujet de l’application ITAB A ⚠️
Vous êtes nombreux à nous avoir contacté pour avoir des nouvelles de l’application ADR ITAB A ! Nous lançons donc une petite consultation pour avoir votre retour sur le sujet.
Pour y répondre cliquez sur ce lien : https://www.evalandgo.com/f/106205/4p…
Pour en savoir plus sur l’application n’hésitez pas à jeter un oeil sur la video ci-dessous.
Nous vous remercions par avance, pour vos retour et restons à votre écoute !
L’équipe CCF
info@carbonnetmd.fr
Un Conférence très attendue
Save the date ! 🗓 Une conférence très attendue 🗓 7 Novembre 13h30.
La place des batteries au lithium dans nos ménages et nos entreprises est en perpétuelle augmentation faisant accroitre le nombre d’accident et d’incendie. Quelles sont les règles, les décrets et les Normes concernant la gestion de la charge, le stockage et la manipulation des Batteries Lithium?
Olivier TIRADO de Carbonne Conseil & Formation vous fera part de son expertise sur les contraintes de transport et Thierry BIES d’asecos, évoquera les risques et solutions en matière de stockage.
Inscrivez vous ici : https://salon-jmd.fr/conferences
Retrouvez nous également au STAND 19
Pour télécharger votre badge : https://salon-jmd.fr/form-badge-visiteur
Notre dernière Actualité !
Nouvelle modification IATA 64e édition Publiée le 31 mars 2023
IATA vient de publier une nouvelle correction de la version 64.
Vous trouverez ci-dessous un petit résumé réalisé par notre responsable pédagogique Olivier Tirado.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et programmer vos nouvelles formations.
Télécharger ici le document PDF.
Chapitre 2.8.4: Divergences des exploitants nouvelles ou modifiées:
Nouvelle divergence compagnie aérienne (exploitant):
– Q7 (DHL Air Austria GmbH – DHL)
– XT (Globus LLC)
Modification dans les divergences des compagnies aériennes suivantes:
– 3V / (ASL Airlines Belgium)
– 7L (Silk Way West Airlines)
– 8V (Astral Aviation)BR (EVA Airways)
– CC (Air Atlanta Icelandic)CM (Copa Airlines – Cargo)
– CT (Air Atlanta Europe)
– DE (Condor Flugdienst GmbH)
– HM (Air Seychelles)
– LJ (Jin Air) – NH (All Nippon Airways)
– O3 (SF Airlines)
– OZ (Asiana Airlines)
– P5 (Aero Republica)
– SQ (Singapore Airlines)
– XQ (SunExpress)
Chapitre 2.3.5.8:
Modification aux appareils électroniques portables (AEP) autorisés dans les bagages des passagers et membres d’équipages
Chapitre 4.3: liste numérique des marchandises dangereuses:
Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197:
Lire : Extracts, liquid † for flavour or aroma
Au lieu de : Extracts, liquid for flavour or aroma †
Chapitre 4.4: modification de la DP A172:
Modification de la désignation officielle en Anglais pour le code ONU 1197:
Lire : Chlorite
Au lieu de : Chlorure
Chapitre 5: ajout d’une précision dans l’instruction d’emballage 952 pour le code ONU 3171:
Les batteries au lithium qui ont été retirées du véhicule et qui sont emballées à part dans le même emballage extérieur doivent être présentées au transport sous le numéro ONU 3481 ou 3091 (selon le cas) avec la désignation « emballées avec un équipement ».
Nouveautés Examen CSTMD
EXAMEN CSTMD
Les modalités du déroulement des examens de CSTMD ont évolué ! 👋 👋
Nous vous présentons ici les principales modifications apportées et publiées par le CIFMD.
Celle-ci vous seront présentés lors de nos formation de préparations à l’examen : Conseiller à la sécurité
Pour une vue d’ensemble plus détaillée et pour ne rien perdre de toutes ces modifications, consultez le document ci-dessous :
https://www.carbonnetmd.fr/wp-content/uploads/2023/02/2023_Modalites_examen_CIFMD_CCF.pdf
Modifications :
Epreuve QCM :
L’épreuve est réalisée directement sur l’application web de MANAGEXAM.
Modification du système de surveillance des candidats :
– toutes les épreuves sont surveillées en direct
– les candidats sont convoqués à une heure H :
Après un contrôle et la validation par le surveillant, le candidat accède à son épreuve, et le décompte réglementaire du temps s’active.
L’épreuve démarre maximum 30 minutes après l’heure H !
Si le candidat est en retard :
Soit il est reporté à la session suivante
Soit il continue l’examen en perdant du temps d’épreuve
Modification du déroulement du test obligatoire préliminaire :
Convocation des candidats par MANAGEXAM pour vérifier les conditions d’examen matérielles et techniques et donner un aperçu du démarrage de la session d’examen.
Tout est expliqué dans les modalités mises à jour par le CIFMD.
Accès aux sujets tests :
L’accès au sujet test étude de cas se fait par le biais de MANAGEXAM pour les candidats à l’initial.
L’accès au sujet test QCM se fait dorénavant directement par les candidats via notre site internet.
Sujets d’examens :
Les sujets QCM restent toujours sous le même format
Les sujets études de cas restent sous le même nouveau format. Il n’est plus demandé de recopier la réglementation mais bien d’avoir une réflexion et d’apporter des réponses et justifications adaptées.
Tarifs d’examens :
Compte tenu des évolutions présentes et à venir et pour une meilleure gestion, les tarifs ont augmentés à compter du second semestre 2023.
Convocations / horaires des épreuves :
Rappel : la convocation à l’examen n’est envoyée par MANAGEXAM que quelques jours avant.
Attention, l’heure de démarrage peut varier selon les candidats. Ils doivent se fier uniquement aux horaires indiqués sur leur convocation personnelle.
Pour les études de cas, le démarrage se fera à partir de 9h00 dorénavant et les QCM à partir de 13h00 (comme en 2022).
Consultez régulièrement le site internet pour bien vous tenir informer de toutes les modifications.
Toutes ces modifications vous seront expliquées par nos formateurs lors des formations de préparation à l’examen de CSTMD.
Pour toutes questions : Contact